Le site a plus d'un an !

Tout le monde peut avoir un anniversaire !

Le 3 mars 2014, nous avons lancé notre site... plus d'un an plus tard, j'écris le 70ème article du site ! Nous ne sommes pas un établissement, ni un site d'actualités internationales, pourtant nous arrivons à recevoir 2 à 3 visiteurs par moi (Ne me comptez pas, je fais des milliers de visites par jour) ! 

 

Le site a fait depuis son lancement, en mars 2014 un grand parcours : le site est apparu au lendemain d'un grand problème sur WhatsApp, j'ai alors crée ce site pour calmer les tensions, la première journée, nous avons eu 19 visites ! Donc 19 qui ont lu ce message :

 

Notre site Tawassol

Ceci est le site officiel de nos groupes Viber et WhatsApp.

Ce site est adressé aux amis, qui ne se disputent pas.

Soyez polis dans vos messages et surtout ne vous disputez pas. On est tous égaux et libres, donc personne n'a le droit "d'attaquer" quelqu'un dans ses paroles. Merci.

 

À l'époque, le site n'avait pas de rubrique "News" par contre, il a reçu un bel accueil parmi les critiques :

 

"C'est mignon !" -Éva Jaber

"7elo el site" -Jana Daher

 

Suite au problème de Hassan et Medlej, j'ai écrit le premier article, qui a subit des modifications de la part de Hassan, qui a notamment rajouté un #FadelHamdan en bas, comme si il allait un jour écrire. Le premier post était le suivant :

 

Un problème entre Hassan et Medlej est apparu, hier à 21 heure. Résultat: Ahmad à étè supprimé des groupes après de grandes et nombreuses menaces dérigées à Hassan comme "bayyak ma illo fawteh 3al madrasseh". Momo est aussi inscrit dans le problème, et sert de messager entre les deux bouts innitiaux. Medlej a essayé de rentrer dans le groupe, en créant un autre contenant lui même, Hassan, Jana et Fadel. Mais ce groupe ne durra qu'une heure, après la sortie de Hassan.

 

Medlej n'est pas encore rentré dans les groupes officiels, et d'après nos informations il ne rentrera plus !

 

#FadelHamdan

 

Plus tard, nous avons retransmis le 2nd conseil de classe de la classe de 4ème. C'était le premier a avoir était écrit sur le site !

 

"Je ne ratterais personne, sans exeption" a-t-on entendu le prof. principal, M. Jawhar dans la derniere heure de vie de classe avant le conseil.

 

Vous trouverez dans cet article, un résumé du conseil.

Côté travail, c'est plutôt bien, mais du côté comportement... :s c'est la galère au sens propre.

Beaucoup sont ceux qui ont raté leurs félicitations/encouragements à cause du comportement. Vu que la note de vie de classe a été supprimée, c'est le seul moyen d'arrêter les élèves. Cependant, une nouvelle possibilité est disponnible pour les membres du conseil, retirer l'aprèciation après l'avoir écrite. Un delais d'un mois est accordé aux élèves dont l'apreciation globale est encore non décidée.

 

Quelques conseils: 

Comportement: Calmez-vous en classe, ne mangez qu'à la récré, soyez respectueux envers les autres... cf. Cahier de liaison/réglement intérieur.

Travail: Au boulot ! Révisez vos leçons chaque soir, soyez attentifs en classe, ne vous absentez pas sans raisons, soyez courageux (participez en classe, même si la réponse est fausse, n'ayez pas peur du résultat car il sera toujours positifs... et ayez la bonne volonté...

PS: Je ne suis pas un prof. mais c'est pour votre bien, de plus, c'est comme même une bonne résolution...

 

Essayons, je viens de dire "essayons", de rendre aux yeux des profs, une meilleur image de notre classe au 3e trimestre.

 

Bilan global: 7 félicitations contre 5 encouragements, avec 10 avertissements. (On a comme même dépassé la 4e A)


Peu à peu, le site a grandit, et a reporté les plus gros problèmes de la classe, comme celui de Hassan et Adam, et toutes les sorties scolaires, comme celle du film "Héritages"


Le site a faillit être abandonné en été, mais a été repris 2 semaines plus tard.


Trés bien ! On commence l'été avec une mauvaise nouvelle... Ou plutôt une toute nouvelle ére. 

Bon je n'arrive même pas à savoir quoi écrire tant je suis contrarié. Voilà, le truc le plus emmerdant au monde : La coupe du monde, a su séparer deux amis comme Hassan et Momo. Un putain de mot, pourtant considérée comme une blague a su s'emparer de la forte amitiée présente depuis des années entre Hassan et Jana. Et ça s'est passé exactement comme la guerre modiale, et deux camps sont apparus : Celui de Hassan et celui de Jana. Mais, un petit membre des ONU (qui n'est personne d'autre que moi) a passé deux jours et deux nuits en tantant de réparer les choses en les réconsiliant... mais c'est pire que de réconcilier l'Israël et la Palestine !

J'ai même mis un "réglement" (Mais non ce n'est pas un réglement, ça indiquais juste qu'on ne devais pas se moquer des autres, ni de sortir ou faire sortir sans justifications, ni parler du mondial, ni des sujets pouvants créer des problémes et d'envoyer les les lettres "CAS" pour arrêter un sujet indésirable) mais tous le monde s'est mis contre moi....

ET PUIS, AUCCUN SERVICE (NOS PHOTOS...) A SURVÉCU.

Le groupe actuellemnt est sans Hassan, avec Mohamad Haïdar comme admin.

 

Donc voilà, à partir de cette instant, je concidére que ce site Internet N'A PLUS DE RAISON POUR SURVIVRE LUI NON PLUS, DONC JE L'ABONDONNERAI JUSQU'À NOUVEL ORDRE. Mais je ne vais pas le supprimer ça restera un beau carnet de souvenir, et de toute façon je le garderai pour les infos de l'école.


On est passé en 3ème avec le "cocktail" pour les connaisseurs. Et du coup, j'ai demandé un/une journaliste en 3ème B mais malheureusement, personne n'a voulu faire ce post.


Quelques mois plus tard, le site s'est séparé des groupes WhatsApp, pour être indépendant.


Et voilà, le site a un an. Mais il a besoin d'être connu ! Toi, qui lit ces lignes, partage le site http://www.tawassol.jimdo.com/ c'est simple, il suffit d'envoyer l'url.


NOUS AVONS BESOIN DE VOUS ! PARTAGEZ CE SITE À FOND !


Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Lara-Hitler (dimanche, 15 mars 2015 12:21)

    Fadel chu ha! ana kl yom bfut 3le lal site w ekher chi byotla3o 2 visites par mois. Z3elet w je e3lon la guerre sur ton site

  • #2

    FadelHamdan (dimanche, 15 mars 2015 14:03)

    2nte bt3tbre 1 visite. 2ad ma shefti, l'adresse IP hiye zêta ! Ma tez3ale, w bala guerre !

  • #3

    Hassan-Hitler (lundi, 16 mars 2015 03:00)

    Lara 2ana Hitler :( mish ente

Notre site Tawassol

Tawassol est un site unique en son genre ! Vous y trouverez l'actualité de notre école, comme si il s'agissait d'une société. Les conseils de classe, comme si il s'agissait  d'un "Keynote". 


Vous y trouverez aussi nos photos, quelques infos proposées et des moyens de communication. 

 

En bref, c'est un site qui vous prouvera que l'école c'est aussi un lieu (voire une société) où on peut vivre ensemble !