On va mettre les points sur les "i"

On vas mettre les points sur les "i"
On vas mettre les points sur les "i"

“Beaucoup de profs se plaignent” a dit M. Jawhar, aujourd'hui à la H2 “L’école n’est pas finit” a ajouté. C’est la réponse directe au mauvais comportement des élèves impolis, qui se croient tous permis.

 

Bon… comme d’habitude je ne sais pas où placer mes mots dans ce genre de choses. Voici en vrac ce qui s’est passé. (Les répliques sont ceux de M. Jawhar)

 

“On a tous des comptes à rendre à nos supérieurs” était la première idée dans ce “keynote”. Le prof principal nous a dit qu’il doit informer les parents à chaque bêtise.

 

“Ça ne va plus, il faut changer, vous avez une chance minime, très minime pour se rattraper” Donc, allez… changez.

 

M. Jawhar peut avoir accès aux dossiers.

 

“Vous oubliez qu’il y’a le comportement… J’ai demandé à retirer trois félicitations le trimestre dernier… Cette fois aussi il y’a un conseil, et cette fois aussi, je ne vais rater personne… Je vais une autre fois vous faire passer un sale quart d’heur”

 

Une pluie de trucs négatifs : “C’est inacceptable… On ne réfléchit pas… Faites fonctionnez votre cervelle un peu”

 

La lois de la jungle: “Vous la voulez, d’accord… mais c’est vous les perdants”

 

Pas de changement après le second conseil, résultats négatifs… ILS S’EN FICHENT.

 

“Je vous conseil de revoir le comportement… Vous n’avez plus assez de chances… Vous êtes encore des gamins… Vous poussez comme des champignons près des poubelles, avec des engrais chimiques”

 

“On vas pas vous rater” (Again)

 

“Si des profs donnent des moments de “bonheur” mais ça ne veut pas dire que l’école est finit… Ici c’est un lieu de TRAVAIl”

 

Et la star de la soirée (euh… matinée) c’est la citations de quelques noms (cela veut dire qu’ils sont peu mais vraiment très peu) de pitres: Yasmin, Adam, Wajdi, Rida, Yara, et Mohamed Hteit (Des autres, cadeaux de ma part: Ali Jaber, Hussein Chalhoub… et bien d’autres). Ces noms ont été chopés en plein cours de Maths. Que font-ils ? Bourdonnage, bavardages, manque de matériel, manque de respect… Quand le font-ils ? Toujours.

 

M. Jawhar connaît les clowns de la classe.

 

“Personne ne monte en 3e avec un sale dossier”

 

M. Jawhar sais ce qui se passe en étude : Irrespect, désobéissance…

 

“On est dans un établissement, on doit avoir un minimum de respect… Je n’accepte pas que ma classe soit ainsi… Il faut que les parents sachent”

 

Bien sûr… Comme d’habitude il y’a eu un débat que je ne le citerais pas. J’ai quelques choses d’autres à faire.

 

Notre site Tawassol

Tawassol est un site unique en son genre ! Vous y trouverez l'actualité de notre école, comme si il s'agissait d'une société. Les conseils de classe, comme si il s'agissait  d'un "Keynote". 


Vous y trouverez aussi nos photos, quelques infos proposées et des moyens de communication. 

 

En bref, c'est un site qui vous prouvera que l'école c'est aussi un lieu (voire une société) où on peut vivre ensemble !