Vie de classe (formalement Histoire/géographie) du 21 mars

Le printemps est là, l'heure d'Histoire/géo aussi, ou plutôt, l'heure de vie de classe, bref, Histoire/géo, ou vie de classe, c'est avec le professeur principal M. Jawhar.

La défaite, dans le processus de comportement, a été annoncé "officielement" aujourd'hui en H2.

Oui... si vous trouvez que les idées sont un peu désordonnées, c'est parce que je ne sais d'ou commencer... 

La première rèplique du prof principal, precisait que " personne n'est intouchable, vous êtes tous dans la même enseigne, tous, sans exception" pour lui, les événements négatifs de notre conseil, est le signe de sa victoire. 

Dans ce "keynote" on a pu faire connaissance des deux nouvelles décisions de M. le Proviseur.

1. Les félicitations surcies

Comme on avait dit hier, des félicitations ne sont pas encore tout-à-fait décidées comme pour le cas de Hassan, Jana et Lara. On donnera un délais d'un moi, pour des élèves dont la moyenne mèrite des félicitations, mais aussi dont le comportement n'est pas assez fameux.

2. Les avertissements doublés

Je vous conseil de lire les conseils d'hier, car à partir de maintenant, le faite d'avoir un avertissement de travail, et un autre de conduite, dans le même trimestre, conduira à... perdre sa place à l'école, définitivement.

Une reformulation du bilan d'hier: 6, et non pas 7 félicitations (dont 3 assurés), contre 5 encouragements et 10 avertissements. Appréciation globale: "classe agité, doit changer de comportement".

Place aux débats:

Hassan demande: "on participe, en levant le doigt et c'est vous qui choisissez, qu'est ce qui est interdit ?"

M. Jawhar: "Quand tu crie, la participation désordonnée, [...] + tu a été avertit de Mme. Yassine.

Jana défend Hassan.

Hassan: "Quand on participe, ils disent qu'on est agités, et quand on ne participe pas, ils disent qu'on dort !"

M. Jawhar: "Vous devez participer, mais d'une manière ordonnée."

C'est alors que Hassan demande ses droits.

M. Jawhar: "Fais tes devoirs, et tu auras tes droits."

Hassan: " Je fais mes devoirs."

M. Jawhar: "Mais pas correctement."

Hassan et M. Jawhar: "Si, Non, Si, Non..."

Le truc que je n'est pas compris { M. Jawhar pointe Hassan (ce qui est normal), mais ce dernier a dit que ce signe, le traite d'animal! }

M. Jawhar chasse Hassan de la classe après que ce dernier l'a tutoyé...

M. Jawhar: "beacoup de gens se croient tous permis, je peux tout accepté, sauffe l'insolence. Je n'est jamais interdit quelqu'un de participer. [...] personne ne croit que ces decision, le vise directement. [..] je suis résponsable, et mes résponsabilités m'oblige de punir ceux qui sont dans le mauvais chemain [...] Vous devez vous appretez à la 3ème, car c'est dur."

La moyenne de la classe est 12/20 (bien !), la plus haute moyenne est 18.43 mais un petit effort est demandé au niveau de la conduite.

J'en profite de ce message, pour vous annoncer la création très bientôt, d'une nouvelle page sur ce site "anonymous" qui servira à poster des messages ou/et répondre à des questions tout en réstant anonymes.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Notre site Tawassol

Tawassol est un site unique en son genre ! Vous y trouverez l'actualité de notre école, comme si il s'agissait d'une société. Les conseils de classe, comme si il s'agissait  d'un "Keynote". 


Vous y trouverez aussi nos photos, quelques infos proposées et des moyens de communication. 

 

En bref, c'est un site qui vous prouvera que l'école c'est aussi un lieu (voire une société) où on peut vivre ensemble !